DIY – Décoration oeufs de Pâques

Pâques approche à grands pas ! Cet événement est une belle occasion de partager un moment créatif avec vos enfants ! Mais c’est aussi un bon moyen de décorer sa table facilement et avec peu de moyen. Convaincus? Alors suivez le guide !

Pour ce Do It Yourself, vous aurez besoin :

  • Œufs évidés : Pour évider son oeuf, faites deux petits trous à chaque extrémité de l’œuf à l’aide d’une aiguille et souffler d’un côté pour le vider.
  • Des serviettes en papier de la nouvelle collection Françoise Paviot
  • Un ruban en dentelle adhésif
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un pinceau

 Etape 1 

Commencez par découper deux ovales à peu près de la même taille que votre œuf dans une première serviette avec des motifs. 

Puis, découpez deux languettes dans une serviette unie. Ces deux languettes vous serviront à couvrir les parties de l’œuf qui ne seront pas cachées par la serviette à motifs. 

Etape 2 

Mettez de la colle sur la première face de l’œuf. Collez l’un des ovales sur cette partie. Ensuite, appliquer à nouveau de la colle sur l’ovale pour l’humidifier afin qu’il adhère bien sur la surface de l’œuf. Cette couche vous servira aussi de verni. Faites de même pour la seconde face de l’œuf.

Etape 3 

Mettez de la colle sur les tranches de l’œuf non couvertes par la serviette à motifs. Collez y ensuite les deux bandes de serviettes unies.

Etape 4 

Prenez le ruban de dentelle adhésif. Découpez-le un peu plus long que le diamètre de l’œuf si vous souhaitez l’accrocher sur un support par la suite. Séparez l’adhésif de sa protection. Appliquez-le sur les tranches unies de votre œuf. Enfin, coller les deux extrémités du ruban ensemble.

Etape 5 

Bravo, vous avez fini ! Admirez votre travail.

Bon moment déco à tous !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.