Votre baby shower party ne peut pas se faire sans les fameux cake pops. Tendances, ces petits gâteaux en forme de sucette sont à la fois savoureux et originaux ! Voici notre recette.

Pour cette recette, vous avez besoin de :

- préparer gâteau au yaourt
- 3 cuillères à soupe de mascarpone
- 200 g de chocolat noir
- décorations à pâtisserie de type vermicelles en sucre
- piques en bois
- un grand récipient
- un support en polystyrène ou fait de toute autre matière facile à percer
Étape 1
Pour commencer, émiettez dans le récipient le gâteau au yaourt que vous aurez préparé en amont. Une fois que vous avez terminé, ajoutez-y les 3 cuillères à soupe de mascarpone. Malaxez le tout à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Formez ensuite de petites boules que vous réservez. Laissez ensuite les boules durcir 15 min au congélateur.
Étape 2
Dans une casserole, au bain marie, faites fondre le chocolat, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois. Sortez les petites boules du congélateur. Une fois le chocolat fondu, prenez les tiges en bois et enrobez les extrémités.
Plantez délicatement les tiges enrobées de chocolat dans les cake pops. Répétez l’opération pour tous les petits gâteaux. Laissez reposer 10 minutes environ.
Étape 3
Plongez maintenant la totalité des cake pops dans le chocolat. Étalez sur une assiette les décorations à pâtisserie. Faites ensuite doucement rouler les cake pops dans la garniture. Enfin, plantez les piques dans le support de votre choix et laissez refroidir au réfrigérateur.
Vous pouvez disposez vos créations dans un bocal type Mason Jar sur une nuée de chamallows… Huuuum c’est prêt !
